À peine deux semaines après sa sortie, le tube de Kodak Black – en compagnie de Travis Scott et Offset – a déjà le droit à une nouvelle version.
Publicité
Pour certains, c’était déjà l’un des sons de l’année. La version originale de “Zeze” signée Kodak Black, accompagné par Travis Scott et Offset du groupe Migos, est sortie le 12 octobre dernier. Et a presque immédiatement conquis tous les amateurs de rap US avec ses sonorités qui donnent envie de siroter des cocktails dans les Caraïbes. Un engouement tel, que deux semaines après sa parution, un premier remix d’artistes tout aussi prestigieux voit déjà le jour.
Publicité
Cette fois, c’est Tyga et le jeune Swae Lee (moitié de Rae Sremmurd) qui posent sur la production de D.A. Doman. Pour un résultat tout aussi probant, intitulé “Shine”, avec en prime un petit hommage au regretté Mac Miller (“I’m swimmin’ in this money, R.I.P. Mac Miller / And I’m loyal to my soil, I’m a hometown hero”). Un morceau qui confirme un peu plus le retour en force de Tyga, après le carton de ses tubes estivaux “Taste” (avec… Offset) et “Swish“.
Publicité
Il faut dire que “Zeze” risque bien de marquer de son empreinte la fin d’année 2018. Le single est un véritable succès, et a directement accédé à la 1ère position du Hot R&B/Hip-Hop Songs Chart du Billboard. Un vrai exploit, puisque seules quatre autres chansons ont réussi à se glisser directement en tête de cette catégorie en 2018 : “God’s Plan” et “Nice For What” de Drake, “This is America” de Childish Gambino (alias Donald Glover) et “Mona Lisa” de Lil Wayne avec un certain Kendrick Lamar en featuring. Au classement général, le tube atteint la deuxième position, derrière l’indétrônable (et affreux) “Girls Like You” de Maroon 5 avec Cardi B, qui squatte la première place depuis cinq semaines.
Plus singulier, avec cette seconde place dans le classement général, le tube “Zeze” a également réalisé le meilleur démarrage de l’histoire pour un morceau… commençant par “Z”. Si cette anecdote peut faire sourire, elle est néanmoins révélatrice du succès colossal de la chanson de Kodak Black, puisque les statistiques de Billboard s’étendent sur une grosse soixantaine d’années. La meilleure performance à ce jour pour un titre en Z était à mettre au profit de Bob B. Soxx and the Blue Jeans, avec le morceau “Zip-a-Dee-Doo-Dah”, paru le 12 janvier 1963. On vous laisse apprécier.
Publicité