Car si Public Enemy reste à jamais célèbre c’est pour la portée politique de leur activité musicale. Le groupe du “Don’t Believe The Hype”, du “Fight The Power” a inspiré bien au-delà des frontières du hip-hop pour le mélange habile qu’il proposait entre activisme politique et création pure. À cet égard, Adam Yauch des Beastie Boys déclarait :
Publicité
Personne n’a réussi à véritablement appréhender le pouvoir politique que Public Ennemy a donné au hip-hop.
Publicité
Public Enemy est inscrit dans les mémoires collectives pour les causes qu’ils ont défendues. Et aujourd’hui pour leur retour sur le devant de la scène après la sortie de leur dernier album, The Evil Empire of Everything, en 2012, il fallait un peu plus qu’une simple chanson partagée.
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-public-enemy-don-t-believe-the-hype” frameborder=”0″ allowfullscreen> ]
Publicité
Public Enemy feat Brother Ali : Logique
Appelez cela de l’activisme créatif. Voilà comment ça marche.
Pour la chanson en tant que tel, soyons honnête, elle est conforme à ce que proposait le groupe dans le temps et sonne forcément de manière un peu surannée, tout habitués que nous sommes à des sonorités plus modernes. Ce n’est pas une mauvaise chose, mais cela méritait d’être dit.
On vous conseille également :
Publicité