“Xbox on”, et votre console s’allume
Imaginez-vous maintenant chez vous, devant votre télé. La pub en question passe sur votre écran et là, votre console s’allume, toute seule. C’est ce qu’ont vécu des téléspectateurs possesseurs d’une Xbox One équipée de Kinect. Certains d’entre eux se sont plaints sur les réseaux sociaux, entre agacement et amusement.
“Aaron Paul vient tout juste d’allumer ma Xbox One via l’annonce de la Xbox (ce qui a déclenché l’extinction de mon téléviseur)”, a tweeté un blogueur britannique. “@Xbox ta nouvelle pub TV est infernale. Qu’elle dégage. Aaron Paul n’arrête pas d’allumer ma console, #stooooop”, s’irrite un autre sur Twitter. Les joueurs qui possèdent une Xbox sans Kinect n’ont eux pas connu cette mésaventure.
Ce n’est pas la première fois qu’un tel phénomène se produit. Une publicité du même genre avait été diffusée en novembre dernier. “Xbox, joue à Dead Rising 3” était prononcé à haute voix, ce qui provoqua le lancement de ce jeu chez les téléspectateurs qui l’avaient en leur possession. L’un d’entre eux avait publié une vidéo YouTube dans laquelle il montrait comment ce spot publicitaire avait provoqué le lancement du jeu Dead Rising sur sa console.
Les joueurs à la console possédée peuvent néanmoins désactiver le capteur Kinect afin d’éviter que ce type de situation – assez drôle finalement – ne se reproduise.
Kinect qui peu à peu se retire des plans de Microsoft. Lors de sa conférence de l’E3 2014, le constructeur a annoncé le retrait du périphérique pour les jeux Destiny et Sunset Overdrive, ce qui permettra d’accroître la résolution des jeux notamment. Microsoft propose également un pack Xbox One sans la caméra, pour alléger ses prix et les calquer sur ceux de la Playstation 4 de son concurrent Sony.
Publicité