Voilà un chocolat chaud printanier avec un marshmallow en forme de fleur qui éclot au contact du breuvage. Dommage qu’il ne soit servi qu’à Tokyo.
Publicité
Dominique Ansel, l’homme qui a inventé le cronut – cette pâtisserie mi-croissant, mi-donut –, n’est jamais à court d’idées. Qui, à part un génie, aurait pu inventer des verres à shot en cookies aux pépites de chocolat ? Donc, naturellement, sa dernière création sucrée n’a pas déçu. C’est un chocolat chaud garni d’un marshmallow en forme de fleur qui éclot au contact de la boisson, juste sous vos yeux.
Publicité
Exclusivement servi dans le café de Dominique Ansel à Tokyo, ce marshmallow à la vanille se place sur une tasse de chocolat chaud de chez Varlhona et renferme une truffe au chocolat en son cœur qui s’ouvre pour former une jolie fleur.
Publicité
Quand on y pense, c’est aussi divertissant que l’éclosion des fleurs de thé servis dans certains restaurants chinois… sauf que c’est meilleur et mauvais pour votre corps.
Mais peu importe : qui n’apprécie pas une bonne tasse de chocolat chaud réconfortante surmontée d’un marshmallow fondant ? C’est une déclinaison originale du classique hivernal qui célèbre l’arrivée du printemps. Et cela donne une excuse pour continuer à boire des chocolats chauds même s’il commence à faire un peu plus chaud, donc on est preneurs.
La mauvaise nouvelle, c’est qu’il faut aller à Tokyo pour tester cette invention. Mais, qui sait, peut-être que le café qui doit ouvrir à Londres le servira. C’est toujours moins loin que Tokyo.
Publicité
Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois
Publicité