Les premières images de Yann Barthès chez TF1

Publié le par Louis Lepron,

A voir aussi sur Konbini

Les premiers pas de Yann Barthès sur TF1.

Publicité

Publicité

À la mi-temps du match France-Allemagne, les téléspectateurs de TF1 ont eu l’occasion de découvrir Yann Barthès. L’ex-animateur de Canal+, présentateur emblématique de l’émission Le Petit Journal, reprise à la rentrée par Cyrille Eldin, a fait son entrée sur la chaîne privée via une courte publicité pour répondre à l’actualité foot.

Le teasing de sa nouvelle émission le présente habillé d’un maillot de l’équipe de France floqué d’un numéro 10, enchaînant les gestes techniques et jongles sur la scène d’un théâtre sur fond de grosse dubstep. La vidéo se termine sur ces mots de Yann Barthès : “En septembre, mon nouveau club, c’est ici.” Oui, bon, on est un peu dubitatifs.

Publicité

Mais il fera quoi, Yann Barthès ?

Pour son talk-show hebdo diffusé “en deuxième partie de soirée”, Yann Barthès retracera “la carrière de plusieurs invités avec humour et impertinence”. D’après Média+, le programme pourrait se nommer Temps de cerveau disponible, en référence à une célèbre déclaration de Patrick Le Lay, alors PDG du groupe TF1, qui définissait en 2004 le rôle de la chaîne par rapport à ses annonceurs : “Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible.” 

Pour le moment, un compte Twitter a été créé, sous l’intitulé de “Quotidien”. Rien ne dit si cela sera le nom de l’émission :

Publicité

L’ex-animateur de Canal+ quitterait la chaîne cryptée avec une grande partie de l’équipe qui a fait le succès de son émission : Martin Weil, Panayotis Pascot, Hugo Clément ou encore Éric et Quentin.