L’adaptation live-action du dessin animé Dora l’Exploratrice ne plaira sûrement pas aux jeunes qui apprenaient l’anglais avec Chipeur et Babouche. Le nouveau film de la Paramount a fait grandir l’héroïne qui sera campée par Isabela Moner, actrice et chanteuse péruvienne. Cette transformation a vivement été reprochée aux studios, accusés d’avoir sexualisé l’innocente Dora. Seuls ses habits collent parfaitement à l’image qu’il nous reste de la petite écolière de 8 ans.
Publicité
Jouant la carte de l’humour avec des cascades bidon, des blagues et des comportements excessifs, la bande-annonce laisse présager une comédie dans la veine du remake Jumanji avec The Rock. Alors que la force de ce plaisir coupable résidait dans le second degré, ce projet pourrait très bien se casser la gueule complètement, à l’image de Dora qui tente d’atteindre la falaise d’en face (cf. la bande-annonce).
Publicité
Si on aperçoit Eva Longoria et Michael Peña qui jouent les parents de Dora, Benicio Del Toro et Danny Trejo se glisseront dans la peau de Chipeur le renard et Babouche le singe. La petite troupe maintenant installée en ville va devoir retourner dans la jungle et surmonter un tas épreuves pour sauver la famille de Dora.
Publicité
Le film de James Bobin sortira le 14 août en France.