Des scientifiques allemands recherchent 25 000 fumeurs de joints pour une étude

Publié le par Matthew Kirby,

A voir aussi sur Konbini

Et en plus l’herbe est fournie.

Publicité

Si jamais vous faites partie de ceux qui passent leur temps à fumer des joints, ça risque de vous intéresser. Des chercheurs berlinois cherchent actuellement des fumeurs de cannabis pour suivre leur consommation sur plusieurs années.

Publicité

Sous réserve d’approbation gouvernementale, cette enquête souhaiterait “étudier les conséquences du cannabis sur les consommateurs adultes et sains d’esprit”. Les participants se verront envoyer 30 grammes d’herbe chaque mois. Seules contraintes : il faut être majeur et n’avoir aucun problème de santé mentale (y compris d’addiction), et il ne faut pas se mettre à la fumette pour l’étude.

Le but est d’appréhender de façon plus fine les effets au long terme d’une consommation récréative de cannabis. Si la science s’est beaucoup intéressée à ses propriétés thérapeutiques, il semble important de se pencher sur ses effets dans le cadre du quotidien.

Publicité

Plus tôt cette année, une loi autorisant l’utilisation thérapeutique de cannabis aux malades atteints de certains symptômes (sclérose en plaque, douleurs chroniques, manque d’appétit, nausées) a été votée en Allemagne. Le cannabis est la drogue illégale la plus consommée en Allemagne : 7,3 % des adolescents et 6,1 % des adultes ont déclaré en avoir déjà consommé. Plus de 2 000 personnes ont déjà proposé leur candidature. Vous pouvez postuler ici.

À lire -> L’Argentine vient de légaliser le cannabis à usage thérapeutique