Konami fête ses 50 ans ! L’éditeur nippon était, en 1969, un simple réparateur de juke-box. Il finira par se tourner vers la fabrication de bornes d’arcade quatre ans après. Il faudra attendre 1980 pour la sortie du premier jeu de Konami : Scramble. Fidèle à Nintendo, Konami a participé au succès des consoles NES et SNES en proposant des jeux mythiques, souvent issus de portages de jeux d’arcade, comme la légendaire saga Castlevania.
Publicité
Pour son 50e anniversaire, Konami a décidé de régaler les fans de la première heure en proposant trois collections dématérialisées sur Steam, l’eShop Nintendo, le PlayStation Store et le Xbox Live. Il s’agit de trois compilations de jeux aux thèmes communs.
Publicité
Ainsi, l’Arcade Classics Anniversary Collection, qui sortira le 18 avril, reviendra sur d’antiques titres de la période arcade (notamment les Gradius). Pour l’été 2019, Konami annonce la Castlevania Anniversary Collection, qui reviendra évidemment sur la mythique franchise du chasseur de vampires avec, pour le moment, les quatre premiers épisodes.
Enfin, la Contra Anniversary Collection permettra de retoucher à la saga Contra, classique du shoot ’em up en déplacement horizontal, une saga phare des années 1980 et 1990 qui a énormément inspiré le genre en général.
Publicité