Pour le président sud-coréen, Donald Trump mérite le Nobel de la paix

Publié le par Astrid Van Laer,

(c) Gage Skidmore via Wikipedia

A voir aussi sur Konbini

D’après Le Figaro, pour le président de la Corée du Sud, Moon Jae-in, dont les relations avec son homologue nord-coréen Kim Jong-un se sont réchauffées à une vitesse impressionnante, Donald Trump pourrait être lauréat du Prix Nobel de la paix cette année.

Publicité

Ce sont en tout cas les propos qu’a rapportés un porte-parole de la présidence de Séoul après la tenue d’une réunion interministérielle. Le chef d’État sud-coréen aurait en effet vanté les efforts du milliardaire américain pour aider à la réconciliation entre les deux Corées. “Tout ce dont nous avons besoin, c’est la paix”, aurait-il déclaré.

Publicité

Début mars, on apprenait après des mois de provocations des deux côtés que Donald Trump avait accepté de rencontrer le leader coréen Kim Jong-un. Les insultes comme “petit gros” ou “malade mental gâteux” avaient été remplacées par des amabilités, l’un exprimant son “désir” de rencontrer l’autre, qui saluait pour sa part “de grands progrès”.

Pour le bookmaker britannique Coral, les favoris pour remporter ce prix Nobel sont les deux présidents Kim Jong-un et Moon Jae-In, suivis de Donald Trump. Sont également sérieusement envisagés le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, le Pape François et le lanceur d’alerte Edward Snowden.

Publicité