Cela vaut peut-être la peine de commencer à contrôler votre utilisation des réseaux sociaux.
Publicité
En moyenne, les gens passeront plus de cinq ans de leur vie sur les réseaux sociaux, selon une étude publiée par l’agence de marketing et d’influence Mediakix.
Publicité
Les réseaux sociaux occupent jusqu’à neuf heures dans la journée des adolescents, et 30 % de leur temps passé en ligne est dédié aux interactions sur ces plateformes. À ce stade, nous pouvons commencer à admettre que cette activité n’est pas saine.
Des données connectées par Moment, une application pour iPhone qui analyse l’utilisation des smartphones, révèlent que les gens qui passent moins de temps sur les réseaux sociaux sont plus satisfaits que les autres.
Publicité
Pour collecter ces données, Moment demande régulièrement aux utilisateurs s’ils sont satisfaits du temps qu’ils passent sur chaque réseau social. Ces trois derniers mois, l’entreprise a ainsi interrogé 13 600 personnes.
Le résultat montre qu’en moyenne les gens qui passent plus de temps sur les réseaux sociaux affirment que cela ne les rend pas heureux à partir d’un certain laps de temps. Pour Facebook, la limite se situe à une session de 23 minutes et de 31 minutes pour Instagram. Passé ce délai, c’est une perte de temps.
L’application devrait être bientôt disponible sur Android.
Publicité
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet.