Lumière sur Poom et le sublime clip de “Big Bang”

Publié le par Sylvain Di Cristo,

A voir aussi sur Konbini

Vous l’aurez compris, Poom c’est du disco, de la pop, sa pointe d’electro et du dancefloor en mode paillette et boule à facettes. En remontant tout en haut de leur petite discographie, on trouve un remix de “Nightcall” qui nous avait apparemment échappé il y a trois ans. Pourtant, il aurait dû nous mettre la puce à l’oreille…
[iframe width=”100%” height=”166″ scrolling=”no” frameborder=”no” src=”http://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F3402621″]

Publicité

“Rollercoaster”

Toujours en 2010, le clip de leur chanson “Rollercoaster” rend hommage aux photographes de la revue “Salut Les Copains” en remplaçant les visages des modèles par les leurs. De ce clip est né une véritable passion pour le “face swaping“, le duo s’amusant à en remplir leur mur Facebook.
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-poom-rollercoaster” width=”620″ height=”349″]

Publicité

“My Licorne and Me”

Avec ce titre de 2011, le couple montre qu’il gère aussi bien la musique, que l’humour, France Gall et les délires du Web. Ils font appel à Arnaud Deroudilhe (l’homme de la boite de production Oh La La !, réalisateur de clips pour Yan Wagner, Breakbot et Busy P) et retournent faire des montages sur la private joke du Tout Internet de l’époque : la licorne.

Publicité

“Face The Fire”

Quelques dates à Paris, un paquet de face swaps et de photos truquées, puis quelques démos aujourd’hui supprimées après et le duo sort enfin un premier single béton accompagné d’un clip frais, pastel, mignon et sans prétention.
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-poom-face-the-fire” width=”620″ height=”349″]

“Big Bang”

Enfin, le 17 juillet dernier, le groupe met en ligne ce pourquoi nous avons décidé de vous parler de Poom : le très beau clip de “Big Bang”.
Bien que la chanson soit bien plus ancienne (le groupe en parlait déjà en 2010), le clip réalisé par Axel Courtière est plus coloré qu’un feu d’artifice. Conduite en rébus, la vidéo nous procure le même effet que celui de “D.A.N.C.E.” de Justice à l’époque, mélangeant mouvements réels, pixel art et motion 3D. Pim, pam.
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-poom-big-bang” width=”620″ height=”349″]
On vous conseille également :

Publicité