Avec 3 millions d’exemplaires vendus, les Pokémon battent Mario et Zelda.
Publicité
Publicité
Si le dernier Pokémon n’est pas une révolution, il a au moins le mérite de raviver certains des plus beaux souvenirs de notre enfance ou, à défaut, de faire découvrir la franchise dans un look flambant neuf aux plus jeunes. Quelles que soient les raisons, il semblerait que le succès soit au rendez-vous puisque Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli se sont déjà écoulés à plus de 3 millions d’exemplaires en seulement une semaine – avec plus de 600 000 ventes rien qu’au Japon.
Il s’agit pour le moment du plus gros lancement de la Nintendo Switch, devant The Legend of Zelda : Breath of the Wild (1,4 million d’exemplaires sur la même période) et prenant la tête du classement devant Super Mario Odyssey (qui s’était écoulé à 2,14 millions d’unités pendant sa première semaine de lancement).
Publicité
Reste à savoir si le succès sera pérenne : on connaît la propension des “Pokéfans” à acheter massivement le jour du lancement, mais arriveront-ils à dépasser les plus de 10 millions de ventes de Super Mario Odyssey ?