Vous n’avez probablement pas attendu la sortie officielle, mais Pokémon Go est enfin disponible sur les stores français.
Publicité
Ça y est, le jeu mobile le plus populaire du moment est enfin disponible officiellement en France, sur tous les stores (ou presque, puisqu’il ne sera pas sur Windows Phone). Il aura donc fallu attendre plus de deux semaines puisque le jeu est sorti le 6 juillet en Australie et en Nouvelle-Zélande puis aux États-Unis le lendemain.
Publicité
Les fans les plus endurcis et les plus impatients ont déjà réussi à contourner cette contrainte et à galérer des heures durant avec un portable en main, dans l’espoir de choper un énième Roucool ou un Pokémon plus rare. Se pose alors la question : qu’est-ce que cela change ?
Avoir la version française présente évidemment plusieurs avantages, notamment celui de passer par des serveurs européens et non plus américains. Alors certes, ces derniers risquent de saturer tout aussi rapidement, mais on sait que Pokémon travaille actuellement sur la question. Surtout, cela permettra de télécharger sans problème les futures mise à jour, qui, on l’espère, corrigeront certains bugs (notamment celui concernant les pas des Pokémon).
Publicité
La chasse est donc officiellement ouverte. À vos portables !