Pokémon Centers : bienvenue au royaume de Pikachu !

Publié le par Kirkis,

Pokemon Center Mega Tokyo (@Kirkis Rrose/Konbini)

A voir aussi sur Konbini

Pour tous les âges et (presque) toutes les bourses

À quand un Pokémon Center en France ?

Concept uniquement trouvable au Japon et aux États-Unis, un Pokémon Center avait néanmoins ouvert ses portes pour quelques jours à Paris en juin 2014, à l’occasion de la sortie quelques mois plus tôt des versions X et Y du jeu Pokémon, dont l’intrigue se déroule à Kalos, un pays inspiré de la France.
Malgré le fait qu’il ait remporté un grand succès malgré sa petite taille et le peu d’articles proposés, il semble que The Pokémon Company n’ait pas l’intention d’ouvrir de Pokémon Centers à Paris, au grand dam des nombreux Pokéfans français.
Petit lot de consolation, un Pokémon Store sera présent parmi les stands de la Japan Expo, qui se déroulera du 6 au 9 juillet prochains, au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, avec en bonus, la projection en avant-première mondiale du vingtième film Pokémon, I Choose You!

Publicité

Publicité

On espère que les Japonais comprendront enfin que le marché français est prêt à accueillir un Pokémon Center qui, j’en suis sûr, ne désemplira pas d’aficionados de ces créatures, qui se comptent aujourd’hui par centaines. Pour information, les dernières versions du jeu Pokémon, Soleil et Lune, se sont vendues à plus de 800 000 exemplaires en 2016 en France.