Nous aussi on peut venir ?
Publicité
Publicité
La nature est assurément bien faite : toutes ces couleurs, ces animaux… Ça fait vraiment du bien parfois de s’échapper de l’animation de la ville. Mais si vous n’avez pas de vacances prévues de sitôt, vous pouvez laisser votre esprit vagabonder avec cette vidéo hypnotisante d’une baleine à bosse qui barbote avec des dauphins.
Imaginez-vous en train de flotter dans une eau émeraude pendant que vous regardez ce mammifère gigantesque et pourtant gracieux en train de chahuter au ralenti une horde d’animaux qui font à peine la taille d’une de ses nageoires…
Publicité
Filmée avec un drone au large de la côte ouest australienne, la scène n’est pas inédite dans cette région, et des dauphins ont aussi été vus en train de surfer sur des baleines pour le fun dans les eaux d’Hawaï. Un article publié dans le journal Aquatic Mammals en 2010 indique que les scientifiques s’intéressent depuis longtemps à ce phénomène, qu’ils expliquent par le côté maternel de la baleine à bosse, qui joue de la même façon avec ses petits.
Quelle que soit la raison, cette amitié entre cétacés est définitivement un bel exemple pour nous tous, et probablement la scène la plus réconfortante que vous verrez aujourd’hui.
Publicité
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet