Qui dit nouveau produit dit premiers bugs. La Playstation 4 ne déroge pas à la règle. La console de Sony, lancée vendredi en Amérique du Nord, a vu certains de ses consommateurs se plaindre à la fois sur Internet et au SAV de la marque.
Qu’entend-on ? Tout d’abord un phénomène particulier, dit de “lumière bleue de la mort”. Cette métaphore plutôt imagée rapporterait un incident au niveau des barres lumineuses des PS4 qui s’allumeraient, mais sans que rien ne se produise. Sur Reddit, un utilisateur témoigne de ce problème par un message accompagné d’un Vine un peu désespéré :
Publicité
Publicité
Pour autant il ne faut pas y voir un problème à grande échelle : quelques messages Reddit ne signifient pas un souci technique qui remettra en cause les PS4 mises en vente. Mais sur Amazon, un pourcentage devrait chiffonner les responsables de Sony : près de 40% des commentaires en lien avec le produit PS4 se plaignent d’incidents matériels, comme des unités qui ne fonctionnent pas. D’après Sony, qui a réagi à cette petite “panique”, 0,4% des exemplaires mis en vente en Amérique du Nord sont concernés. “Nous pensons qu’il s’agit d’incidents isolés” s’est contenté d’affirmer un représentant, soulignant qu’il s’agit d’un “super lancement”.
Car oui, la PS4, en moins de 24 heures, s’est vendue à 1 million d’exemplaires au prix de 400 dollars rien que pour le Canada et les États-Unis. Andrew House, président de Sony Computer Entertainment, a ainsi affirmé dans un communiqué : “Les ventes sont très fortes en Amérique du Nord, et nous nous attendons à ce que l’enthousiasme se poursuive quand nous lancerons le 29 novembre prochain la PS4 en Europe et en Asie”.