PlayerUnknown’s Battlegrounds, le jeu entre Call of Duty et Hunger Games

Publié le par Arthur Cios,

A voir aussi sur Konbini

PlayerUnknown’s Battlegrounds vous parachute dans une zone avec une centaine d’autres joueurs dont le seul but est d’être le dernier survivant.

Avant Hunger Games, il y avait Battle Royale, l’adaptation ciné du livre éponyme de Koshun Takami. Sorti en 2000, on y suit des jeunes de troisième devant s’entretuer jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Repris ici et là, le concept de “rester le dernier survivant” a maintenant le droit à sa meilleure version en jeu vidéo.
On vous présente donc PlayerUnknown’s Battlegrounds. Certains d’entre vous ont déjà dû en entendre parler, vu le succès du early access (plus de deux millions d’achats sur Steam) et le nombre de personne l’essayant sur Twitch. Pour les autres, le principe est assez simple : vous êtes parachuté au milieu d’une zone, qui sera votre arène pour la partie, avec 99 autres personnes. Votre seul but ? Être le dernier joueur en vie.
Tandis que certains fonceront vers les zones avec des armes, les plus malins iront se planquer avec leur sniper, l’oreille tendue vers le moindre bruit de pas et prêts à tuer ceux qui passeraient dans leur champ de vision. Comme vous pouvez vous en douter, vous n’aurez qu’une vie par partie. Pas de seconde chance, ciao. Si la version en early access vient de sortir sur Steam, encore plusieurs mois de taf sont prévus avant une sortie complète sur PC. Et sur consoles ? Gameblog nous informe que les personnes derrière ce beau bébé travaillent sur une version Xbox One et PS4. Un jeu à suivre de très, très près.

Publicité