Une piste cyclable suspendue entre deux immeubles est en construction

Publié le par Kate Lismore,

A voir aussi sur Konbini

Vous mourrez d’envie de faire du vélo au-dessus du vide ? L’architecte qui a imaginé une piscine suspendue dans les airs va réaliser votre rêve.

Publicité

Steven Holl aime imaginer des projets architecturaux extravagants et futuristes. L’un d’eux deviendra bientôt réalité car l’architecte basé à New York a obtenu le feu vert pour construire une paire de gratte-ciel à Copenhague. La particularité de ce projet ? Un pont relie les sommets de ces deux bâtiments, ce qui donnera probablement le tournis aux courageux qui oseront traverser cette structure improbable.

Publicité

Steven Holl, c’est aussi l’architecte qui est derrière la piscine de verre, actuellement en construction, qui relie le sommet de deux bâtiments dans le quartier de Nine Elms, à Londres. On peut dire que l’architecte est vraiment obsédé par les structures futuristes suspendues au dessus du vide…

En réalité, ce projet n’est pas si nouveau car l’architecte l’a présenté pour la première fois il y a huit ans, lors d’un concours qu’il a remporté. La construction a été repoussée à cause de la récession économique mais elle devrait commencer en 2016.

Publicité

Le design est assez simple. Le pont, qui comprend un trottoir pour les piétons et une piste cyclable, relie deux tours de 65 mètres de haut qui abriteront des hôtels et des bureaux. Comme elles sont placées de part et d’autre de l’embouchure d’un port, ceux qui emprunteront ce pont pourront donc voir passer des bateaux de croisière sous leurs pieds. Et selon les plans, le dessous du pont sera orange et jaune si bien que ces couleurs lumineuses se reflèteront sur l’eau en dessous.