La photographe Natsumi Hayashi a testé l’apesanteur sur la Terre… à sa sauce !
Publicité
Publicité
La photographe japonaise Natsumi Hayashi fait une fixette : elle aime voir les gens voler. Littéralement. Dans les airs, dans les villes ou au milieu des bois, qu’importe, tant que le corps lévite. Sa fixette a débuté il y a deux ans grâce au blog qu’elle s’est créé pour y poster le fruit de son travail. Là aussi, le titre parle pour elle : Today’s Levitation.
C’est ainsi qu’elle baptise son blog et accessoirement sa nouvelle ligne photographique. Depuis, elle s’emploie à prendre en photo les personnes dans les airs et ce, sans retouches ni effets spéciaux.
Alors que Natsumi Hayashi sera bientôt exposée au Spiral Garden de Tokyo, elle revient sur son travail haut perchée :
J’essaie de m’exprimer dans la série comme si j’étais libérée de la gravitation de la Terre. En étant libre de gravité sur les photos, je me libère aussi des conventions sociales. Ça me donne l’impression de ne pas être liée à beaucoup de choses et de pouvoir être réellement moi.
Publicité
Comme mentionné ci-dessus, la photographe n’utilise pas d’effets spéciaux pour parvenir à ces résultats surréalistes. Ceux et celles qui prennent la pose se contentent tout simplement d’effectuer des sauts que Natsumu Hayashi tente de capturer au mieux en modifiant la vitesse d’obturation.
Pour immortaliser la pose parfaite et figer le saut au moment opportun, la photographe peut demander à son modèle de sauter plus de 200 fois de suite. Le saut doit être léger, fluide et grâcieux.