Phonebloks : le portable qui pourrait ringardiser l’iPhone

Publié le par Théo Chapuis,

Phonebloks : le téléphone qui se monte et se démonte à loisir.

A voir aussi sur Konbini

Le premier téléphone Lego ?

La batterie est morte ? Changez-là ! L’écran est brisé ? Changez-le ! Mais mieux encore, Dave Hakkens vous propose de changer n’importe quel “bloc” de votre téléphone, de la mémoire vive au haut-parleur, du Bluetooth à l’appareil photo. Oui, un peu comme si smartphone était fait comme une construction Lego et qu’il s’adaptait en fonction de vos besoins : une grosse batterie si vous téléphonez beaucoup ou un objectif plus puissant si vous êtes photographe amateur.
Finalement, seule la base reste la même. Cette dernière connecte tous vos blocs ensemble et vous permet d’être l’heureux possesseur d’un téléphone unique en son genre et entièrement customisable avec les marques de votre choix (Philips, Marshall, Bose…).
Mais pour que ce téléphone existe, Dave Hakkens a besoin de soutien. Le designer a lancé une campagne sur le site de crowdfunding Thunderclap.it afin de récolter un nombre de supporters nécessaire au développement de son produit. Vous vous en doutez : elle fait un tabac.
La vidéo, postée hier, a déjà été vue plus de 830.000 fois et l’échéance, portée au 29 octobre, a déjà rempli plus de 90% de son objectif… et ça augmente à vue d’oeil. Apparemment, le téléphone anti-obsolescence programmée séduit à tour de bras  – d’honneur à la face de l’obsolescence programmée.
On vous laisse découvrir la campagne sur Thunderclap, le site de Dave Hakkens, ce brillant designer, ainsi que la vidéo de présentation du téléphone ci-dessous.
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”http://prod-3.konbini.com/embed/3-0-fr-phonebloks” frameborder=”0″ allowfullscreen> ]
On vous conseille également :

Publicité

Publicité