Le réalisateur américain, qui s’occupera de mener la Justice League pour 2017, n’est plus désiré par une partie des fans, choqués et déçus de Batman v Superman : L’Aube de la Justice.
Publicité
Après Man of Steel (2013) et Batman v Superman : L’Aube de la Justice (qui cartonne au box-office), Zack Snyder s’occupera de mener la Justice League au cinéma pour novembre 2017, avant d’en réaliser la suite. Problème : après la sortie, longtemps attendue puis longuement débattue, de la rencontre entre le Chevalier noir de Gotham et Clark Kent, le réalisateur américain divise. Au point de ne plus être désiré par de nombreux fans pour s’occuper de la réunion des super-héros DC Comics.
Publicité
Adressée à Warner Bros., une pétition demande la mise à l’écart de Zack Snyder pour la Justice League. Elle a déjà récolté près de 10 000 signatures et porte ce message :
“Zack Snyder n’est pas la personne qui doit porter la Justice League au grand écran. Il a eu deux chances d’adapter des personnages DC et a produit des résultats médiocres.
Même si vous avez aimé Man of Steel et Batman v Superman, il doit arriver un moment où Warner Bros. et DC choisissent quelqu’un d’autre qui puisse créer quelque chose qui NE divise pas les gens à ce point. […] Zack Snyder n’est tout simplement pas le type qui devrait être en charge des plus grands films de la franchise.”
Publicité
Bon, un film qui divise n’est pas forcément un mauvais film. Au-delà de cet argument non valable sur lequel s’appuie entre autres la pétition, cette dernière parlera assurément à de nombreuses personnes… et divisera, en provocant la colère d’autres.