Semblable à une créature sortie d’un conte, ce petit renne blanc jusqu’au bout des bois est apparu au bord d’une route en Suède.
Publicité
La nature n’a pas fini de nous surprendre. Parfois, des apparitions irréelles viennent nous rappeler que nous en savons encore si peu sur le monde animal. Ici, un petit renne (ou caribou) sauvage tout blanc, du haut des bois jusqu’au bout des sabots. Une apparition surprise qui change de l’ordinaire, puisque nous sommes plus familiers de son cousin à la fourrure brune. Il a été aperçu en septembre dernier, à côté de la petite commune de Mala, située dans le Nord de la Suède, par un internaute qui a ensuite posté son cliché sur Reddit.
Publicité
Comme chez d’autres espèces animales (baleines, ours, renards, tigres…), la variation blanche du pelage se fait plus rare et s’explique par une dépigmentation issue d’une mutation génétique. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas de spécimens albinos, leurs yeux n’étant pas rouges. Quoi qu’il en soit, l’animal se fond parfaitement dans la nature et dans les paysages enneigés de la Scandinavie. L’esprit de Noël est déjà là!
Publicité