The Beatles : Get Back est un documentaire produit par Disney réalisé par Peter Jackson, l’homme du Seigneur des Anneaux, Brain Dead ou Fantômes contre Fantômes. Il sortira au cinéma le 4 septembre 2020.
Ce film est composé d’images exclusives de la session d’enregistrement de leur album mythique Let It Be en 1969. Quelques images étaient déjà utilisées dans le film sorti juste après la séparation du groupe en 1970. Réalisé par Michael Lindsay-Hogg, ce film nommé sobrement Let It Be montrait déjà les mécanismes qui avaient poussé les Beatles à la rupture.
Publicité
Publicité
Peter Jackson a eu accès à toutes les pellicules originales, dont plus de 55 heures inédites jamais utilisées ainsi qu’un concert final sur un toit. Le réalisateur travaille ainsi sur la restauration de ces images avec Park Road Post Production qui était déjà sur son excellent documentaire sur la première guerre mondiale Pour les soldats tombés (They Shall Not Grow Old). Mais Peter Jackson ne va pas uniquement restaurer ces vieilles images de Lindsay-Hogg, il va aussi se concentrer sur des moments différents et plus joyeux que ceux dans le film original.
Publicité
Ringo Starr en dit : “J’attends vraiment beaucoup la sortie de ce film. Peter est génial et c’était trop cool de voir tous ces rushs de 1969. Il y a vraiment des heures et des heures de nous quatre juste en train de rire et jouer de la musique, pas du tout dans l’esprit du précédent film. Il y avait beaucoup de joie et je pense que Peter va montrer tout ça. Je pense que cette version sera plus généreuse et sereine que celle de 1970. Ça va plus ressembler à comment on était vraiment je pense.”
Et Paul McCartney est d’accord : “Je suis vraiment heureux que Peter ait eu accès à toutes nos archives pour faire un film qui montre mieux la vérité des Beatles en studio. L’amour et la fraternité entre nous sont vraiment présents et me rappellent comment ces moments intenses étaient si particuliers pour nous.”
Publicité