La réaction de Tarantino quand Universal voulait sortir Les Huit Salopards sur iPhone

Publié le par Arthur Cios,

Autant dire que le cinéaste n'a vraiment pas apprécié.

A voir aussi sur Konbini

Sans vraiment le vouloir, Universal s’est mis de nombreux partenaires à dos en annonçant que le succès du dernier film d’animation Trolls (uniquement sorti en ligne) allait amener le studio à dévoiler directement en VOD, zappant la phase distribution en salles, d’autres longs-métrages. C’est le cas outre-Atlantique du prochain Judd Apatow, The King of Staten Island, pour ne citer que lui. Forcément, AMC n’a pas apprécié. Mais cette décision du studio n’est pas due qu’au confinement.

Publicité

IndieWire nous informe, citant un article du Wall Street Journal, que le PDG d’Universal avait déjà eu cette idée en tête pour un précédent film, sauf que tout ne s’est pas déroulé comme il le souhaitait. Visiblement, il y a quelques années déjà, Jeff Shell avait eu une réunion avec Quentin Tarantino pour lui proposer de sortir son nouveau film, Les Huit Salopards, directement sur iPhone.

Publicité

Vous connaissez le personnage, le cinéaste n’a pas trop apprécié et a quitté la réunion en trombe ! Sachant qu’il avait déboursé beaucoup d’argent pour filmer son œuvre en 70 mm et connaissant l’amour qu’il porte à la salle de cinéma, la réaction semble logique. Cela prouve néanmoins que Shell y songe depuis quelque temps déjà. Visionnaire ? L’avenir nous le dira !