On nous promet des effets spéciaux bluffants.
Publicité
Alors que la sortie au cinéma de la suite de Jurassic World est prévue pour 2018, nous rêvons tous de pouvoir visiter Jurassic Park pour de vrai – sans la partie où on se fait manger par un T-Rex, bien sûr. Les fans de diplodocus ont de la chance : le premier parc d’attractions sur le thème des dinosaures du Royaume-Uni va ouvrir ses portes cet été à Birmingham, avant de déménager à Manchester cet automne.
Publicité
L’équipe à l’origine de ce projet est celle qui a produit le docu de la BBC Walking With Dinosaurs (Sur la terre des dinosaures en VF). Baptisé “Dinosaurs in the Wild”, (“Les dinosaures à l’état sauvage”), le parc d’attractions promet l’expérience qui se rapprochera le plus d’une visite guidée du parc du docteur Grant.
Bien sûr, personne n’a réellement ressuscité les mastodontes de l’ère préhistorique. Mais par la magie de la réalité virtuelle, de la mise en scène, des effets spéciaux et des technologies électroniques d’animation, les visiteurs auront l’impression que c’est le cas. Le défi est réel car les effets spéciaux du Jurassic Park de Steven Spielberg ont bien vieilli.
Publicité
Jetez-un œil au clip ci-dessous pour avoir un aperçu de ce qui vous attend :
Dinosaurs In The Wild sera installé à l’Arena NEC de Birmingham du 24 juin au 24 août, avant de déménager à Manchester en octobre. Les tickets sont en vente ici.
Publicité
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet