Le projet était, de base, déjà l’un des plus attendus des mois à venir. Mais une petite information passée inaperçue vient de confirmer la chose. Il y a quelques semaines, nous vous parlions du prochain long-métrage de ce cher Damien Chazelle, qui ne chôme donc pas : Babylone.
Publicité
Un projet dingue, qui nous faisait rêver, puisqu’il s’agirait d’un film entre la comédie musicale et la comédie dramatique, centré sur un acteur et une actrice qui ont loupé le virage du cinéma muet au parlant dans les années 1920. Le tout en mêlant personnage réel et fiction, à la manière d’un Once Upon a Time… In Hollywood – et avec un budget colossal de 100 millions de dollars !
Publicité
Comme si cela ne suffisait pas à nous allécher, Brad Pitt et Emma Stone étaient déjà à l’époque en négociations pour tenir les rôles principaux. Cela sentait donc bon, mais sans nouvelles depuis deux mois, nous nous demandions ce que le projet devenait. Et voilà que, sans crier gare, l’acteur vient de confirmer discrètement au micro du podcast “WTF with Marc Maron” qu’il s’agira bien de son prochain projet.
Si vous n’étiez pas déjà assez excité comme ça, Leonardo DiCaprio, également invité sur le podcast, en rajoute une couche racontant qu’il s’agit d’un “excellent scénario”. Pitt précise néanmoins que le tournage se déroulera cet été, normalement. Une sortie pour Noël 2020 semble de facto un poil compliquée, même si rien n’est impossible avec Chazelle.
Publicité
En attendant, on retrouvera d’ici le printemps prochain sa série Netflix The Eddy, centrée sur un club de jazz à Paris, avec Tahar Rahim et Leïla Bekhti – entre autres.