Alors que Jean Dujardin annonçait la semaine dernière que la suite d’OSS 117 était dans les cartons pour une sortie prévue en 2020, avec un tournage en “novembre ou décembre” de cette année, de nouvelles révélations sur le film culte viennent d’être dévoilées.
Publicité
Nicolas Bedos vient en effet d’être confirmé comme réalisateur du prochain volet par le JDD. Dès les premières lignes, l’article indique : “Nicolas Bedos quitte Paris et le début des castings du troisième OSS 117, dont il sera le nouveau réalisateur, pour monter les marches du Festival de Cannes, pour la première fois en tant que metteur en scène.”
Publicité
Réalisateur de deux films dont La Belle Époque, présenté en hors compétition à Cannes, à l’instar du Grand Bain de Gilles Lellouche l’année précédente, Nicolas Bedos est aussi acteur et scénariste. Cette fois, il signera la mise en scène du film et redonnera à Jean Dujardin son rôle d’espion, qu’il avait quitté il y a déjà onze ans, après Rio ne répond plus. BFM TV rapporte que le scénario sera toujours signé Jean-François Halin, comme pour les deux films précédents.
Toutefois, l’arrivée de Nicolas Bedos confirme que Michel Hazanavicius a bel et bien décidé de ne pas mettre en images le troisième volet, lui qui était pourtant réalisateur des deux précédents. Celui-ci affirmait l’année dernière qu’il souhaitait se retirer du projet parce qu’il “n’aimait pas le scénario”. Espérons que Nicolas Bedos ne s’éloignera pas trop de l’univers qu’il avait tout de même imaginé avec brio.
Publicité