Dans le cadre de l’#OpKKK, des Anonymous auraient commencé à révéler les identités de membres du Ku Klux Klan.
Une semaine après l’annonce, le 23 octobre dernier, des Anonymous ont commencé à révéler les identités de soi-disant membres du Ku Klux Klan américain. Le 2 novembre 2015, comme le relaye le site Mic, le groupe a mis en ligne une quarantaine de numéros de téléphone ainsi qu’une vingtaine d’adresses mail qui proviendraient de membres de cette organisation suprématiste blanche.
It seems that phone numbers of KKK members are on the internet. 😉 https://t.co/C54dX8dp7R
— Anonymous (@GroupAnon) November 1, 2015
C’est sur Twitter qu’ils ont annoncé : “Il semblerait que des numéros de téléphone de membres du KKK soient sur Internet. ;)” Publiée sur le site Pastebin, cette liste ne serait que le début de la longue énumération promise il y a quelques jours.
En effet, l’organisation avait déclaré dans un communiqué de presse :
Publicité
Après avoir observé de près beaucoup d’entre vous, nous sommes convaincus que rendre votre organisation plus transparente est une action juste. […] Vous continuez à menacer les gens, les journalistes qui dénoncent vos comportements. Vos intimidations ne peuvent plus être tolérées.
Publicité
Pour autant, le compte officiel Twitter des Anonymous a remis en cause le lien du site Pastebin. Les véritables adresses et coordonnées des 1000 membres du KKK seront dévoilées, selon le Twitter du collectif, ce jeudi 5 novembre. Les données dévoilées ce lundi 2 novembre proviendraient de la base de données du site du Ku Klux Klan, et ne sont pas toutes liées à de véritables membres de l’organisation.
Regarding #OpKKK: the phone numbers and e-mail adresses were found on KKK website databases. Be careful with the information and fact-check
— Anonymous (@YourAnonNews) 2 Novembre 2015
The pastebin links sent to us regarding #OpKKK were sent to us by Anonymous individuals. The actual release for Operation KKK will be 5 Nov.
— Anonymous (@YourAnonNews) 2 Novembre 2015
Il y a un an, Anonymous avait entamé cette croisade contre le Klan lorsqu’un grand jury du Missouri n’avait pas inculpé Darren Wilson, le policier blanc qui avait abattu Michael Brown, un jeune Afro-Américain, à Ferguson en août 2014.
Mis à jour le 3 novembre 2015 à 00:17