De la barbe à paillettes aux fausses tâches de rousseur, on vous a déniché un bon lot de tendances beauté surprenantes !
Publicité
Une chose est sûre : Instragram ne sera jamais à court d’idées pour nous surprendre. La planète beauté s’affole sur la Toile et pour cause, de nouvelles façons de se différencier et d’avoir un style bien particulier surgissent sur tous les réseaux.
Publicité
Beaucoup des nouvelles tendances décryptées ci-dessous s’inscrivent dans une “Unicorn trend”. Elles tournent autour du monde de la licorne, de l’effet arc-en-ciel holographique et toujours plus de paillettes ! À l’affût des tendances, les marques de beauté ont compris qu’il y a un avait un créneau à prendre. La marque Limecrime, lancée en 2008, est une source de la tendance, il s’agit d’une marque de cosmétiques novatrice et décalée avec pour slogan “makeup for unicorns”. Depuis, d’autres marques s’y sont mises comme Unicornlashes qui sort des pinceaux en forme de corne de Licorne. Voici notre guide pour pimper votre visage, votre corps et vos cheveux façon “licorne”. En avant les paillettes !
1- Les traits d’eyeliner en forme de pénis, pizza ou licorne
Pour transmettre et divulguer au grand jour leur amour pour la pizza, les couteaux, les licornes ou les b****, certaines ont décidé de se les dessiner sur la paupière sous forme de traits d’eyeliner. À l’origine de cette drôle d’invention qu’elle appelle le “dickliner” (le liner pénis), une jeune Américaine de 19 ans prénommée Asia Brautigam. Après avoir posté une photo de son œuvre sur Twitter, beaucoup d’autres filles se sont amusées et ont reproduit le “dickliner” sur leurs yeux.
Publicité
2- Les glitter tears et eyebags
La tendance a été repérée sur Instagram depuis un petit moment, mais elle a vraiment séduit les modeuses lorsqu’elle a été présentée au défilé automne-hiver 2016 pour hommes de Burberry. Pour faire honneur à l’artiste David Bowie qui venait de décéder, Wendy Rowe, la maquilleuse a décidé de dessiner “des larmes de joie”.
Publicité
3- Les trucs dans les yeux
Avoir des trucs sur les yeux ne suffit pas à tout le monde. Certains aiment tellement les paillettes, au point de s’en mettre dans l’œil, et de maquiller le globe oculaire. Bien que gênantes, les paillettes ne sont pas les seules choses insérées dans les yeux. Sur le compte Instagram d’eyexam, extrêmement suivi, on trouve aussi des épingles, cadenas ou autres objets complètement délirants à proximité de la pupille de l’œil.
Publicité
4- Les fausses taches de rousseur
Toujours dans une optique de sublimer son visage, certaines ont décrété que les taches de rousseur donnaient du charme. Alors pourquoi pas s’en coller sur la tronche. Il est possible d’acheter des faux tatouages de taches de rousseur chez Freck Yourself, de les dessiner avec votre crayon à sourcils, ou carrément de vous les faire tatouer.
Publicité
5- Les oreilles scintillantes
Le maquillage jusqu’au bout des lobes. Lors de la Fashion Week précédente à New York, Proenza Schouler a fait sensation en ajoutant des couleurs là où on ne les attendait pas. Le doré et les strass des oreilles ont scintillé sur les podiums des défilés. Côté pratique, on n’a pas vu l’état de leurs cheveux ou de leurs vêtements après le show.
6- Le highlighter pour briller de mille feux
Appelé “l’illuminateur arc-en-ciel”, ce fard à joues offre à votre visage une vraie palette de couleurs, sans mauvais jeu de mots. Appelée également le “strobing”, cette technique de maquillage permet d’accentuer la structure osseuse de votre visage et d’y apporter de l’éclat. Il peut se confondre à la couleur de la peau, ou bien être d’une couleur tout à fait opposée. Il faut en appliquer sur le front, le haut des sourcils, l’arrête du nez, les pommettes et le menton.
7- Les visages sur peau
Comme ce n’est pas drôle de tester de nouvelles choses uniquement sur son visage, certaines ont décidé de dessiner des visages sur leurs mains ou sur leurs cuisses. Plusieurs instagrameuses s’y sont essayé, et le nom de Priscilla Varela – Privarelaxo sur Instagram –, jeune maquilleuse américaine de 16 ans ressort si régulièrement qu’on pourrait penser que l’invention vient d’elle.
8- Les fesses glitter
Vous l’avez compris, les paillettes sont partout. En plus des cheveux, des yeux, on les retrouve également sur nos fesses. Parfait pour briller à la plage, n’est-ce-pas ? La mode a surtout été lancée par une jeune femme : Mia Kenninghton, fan de la matière. Photographe et maquilleuse, elle expose son art sur sa page Instagram et prend un malin plaisir à mettre de la paillette partout, même aux endroits les plus improbables.
9- Les disco boobs
Les disco boobs ont été la grande tendance du festival Coachella 2017. Il faisait chaud, il y avait beaucoup de monde, et l’alcool et la folie ambiante n’ont pas arrangé la chose. Alors pourquoi porter un T-shirt qui va nous faire transpirer lorsqu’on peut porter des “disco tits” ? Pour essayer vous-même, rien de compliqué : à l’aide d’un gel spécial peau, recouvrez votre poitrine de strass, paillettes et autres objets de votre choix.
10- Les tatouages éphémères gypsy
Ils ne sont pas nouveaux, mais on vous en reparle juste pour le plaisir des yeux. Les tatouages éphémères restent environ 2 à 7 jours et permettent d’accessoiriser votre peau. Les plus populaires sont les motifs gypsy, qui existent en plusieurs couleurs. Très prisés par les personnalités publiques, comme Caroline Receveur ou Vanessa Hudgens, ces tattoos permettent de donner un côté bohème chic à votre tenue.
11- Les glitter undercuts
Dernière tendance : les glitter undercuts. Après les yeux, les seins, et les fesses, les paillettes séduisent également nos cheveux. Certains décident de se créer un véritable tableau de lumière en rasant une partie de leurs cheveux sur le côté ou à l’arrière du crâne. Pour obtenir un résultat précis, il faut finir la coupe au rasoir pour délimiter précisément les zones à colorer. Les paillettes s’appliquent en deux couches pour une tenue longue durée.
12- Les barbes farfelues
Côté tendance funky, les messieurs ne sont pas en reste. Décorées de fleurs et de paillettes, les barbes des hommes n’auront jamais été si romantiques.
13- Les aisselles colorées
Pourquoi ne pas vous colorer les aisselles ? Des internautes affichent clairement leur pilosité et décident même de lui apporter une touche de couleur. Cette idée loufoque dépasse le simple test farfelu et prend une ampleur tout autre d’un point de vue féministe !
14- Les ongles en fourrure
Pratique, très pratique. Les premiers “furry nails” ont été repérés lors de la Fashion Week de New York automne-hiver 2016/2017. C’est Johnson Hartig, créateur de la marque Libertine lancée en 2010, qui a lancé cette nouvelle tendance au poil.