Once Upon a Time… in Hollywood est déjà de retour au cinéma dans une nouvelle version

Publié le par Konbini,

À peine cinq mois après sa sortie aux États-Unis, le dernier long-métrage de Quentin Tarantino revient dans une version allongée.

A voir aussi sur Konbini

Et de trois ! Quentin Tarantino, papa poule, ne semble définitivement pas prêt à laisser son cadet quitter le nid.

Publicité

Après avoir déjà revu le montage de sa version projetée à Cannes et avoir annoncé être en pourparlers avec Netflix pour une potentielle mini-série tirée de son dernier long-métrage pour Netflix, Quentin Tarantino va proposer une troisième version de Once Upon a Time… in Hollywood au public.

Publicité

Le film va donc ressortir au cinéma dans une version rallongée de dix minutes de séquences supplémentaires, avec quatre nouvelles scènes totalement inédites, pour une durée totale de 2 h 51. Adrian Smith, responsable de la distribution de Sony aux États-Unis, a déclaré dans un communiqué :

“Le public a témoigné d’un soutien inconditionnel envers le film et nous avons hâte de lui offrir une nouvelle opportunité de le revoir tel qu’il a été pensé – pour les écrans de cinéma – avec plus d’images et de sons des années 1960, comme une petite attention de la part de Quentin Tarantino.”

Publicité

Cette nouvelle interprétation de sa grande fresque hollywoodienne sera projetée dans plus de 1 000 salles aux États-Unis et au Canada à partir de ce vendredi. On ignore pour le moment si cette mouture sera un jour disponible en France.

Cette annonce coïncide également avec la saison des récompenses, au moment où les équipes entrent en campagne pour pousser leur film jusqu’aux Oscars. Ou bien est-ce un pied de nez à la Chine qui, choquée du portrait fait de Bruce Lee dans le film, vient d’annoncer qu’elle censurait le film dans le pays ?