Elle ne manque ni de talent, ni d’ambition !
Publicité
Publicité
Les visagistes sont un chaînon essentiel du monde de la mode. Ils disposent de la faculté de mettre en valeur les créations d’un styliste, que ce soit sur papier glacé ou sur tapis rouge.
Depuis quelques temps, c’est Ade Samuel, maquilleuse, créatrice de chaussures et entrepreneuse américano-nigériane qui fait parler d’elle.
Publicité
Depuis son stage chez Teen Vogue il y a cinq ans, Ade Samuel n’a cessé de grimper les échelons jusqu’à se hisser à un haut niveau et à travailler avec ses héros et héroïnes : Kelly Rowland, Big Sean, Yara Shahidi et Jhené Aiko. Elle a même collaboré avec Shiona Turini sur le set de “Formation” (oui, oui, le clip de Beyoncé !).
Mais elle est loin d’avoir dit son dernier mot. En 2016, elle lançait sa propre marque de chaussures, dans l’objectif d’offrir aux femmes une gamme de luxe. Des tapis rouges aux looks de tous les jours, en passant par les pages des magazines, l’œil et le goût certain d’Ade Samuel font qu’elle se démarque.
Publicité
Si elle admet avoir réalisé de nombreux rêves, loin de se reposer sur ses lauriers, elle ne cesse de se donner des ambitions plus hautes. Interviewée par Style Caster sur son avenir, elle déclare :
“Quand je pense au monde de la mode et que je me demande ce qui y manque – d’abord, parlons des visagistes afro-américaines de stars, il n’y en a pas beaucoup.
Et quand on parle de chaussures, à une grande échelle, on ne trouve pas tant de créatrices femmes. On connaît tous Jimmy Choo, Sergio Rossi, Christian Louboutin, Aquazzura : ce sont tous des hommes qui font de la chaussure pour femmes. Pourquoi n’y a-t-il aucune femme à leur niveau ?”
Publicité
Avec ses créations et sa ligne de chaussures, Ade cherche à mettre en valeur le caractère unique de la personnalité avec qui elle travaille. Elle souhaite que d’autres clients prestigieux s’ajoutent à son portfolio. C’est tout le mal qu’on lui souhaite !
Publicité
Article traduit de l’anglais par Dario, de Konbini Nigeria