On sait qui va jouer le Prince Éric dans La Petite Sirène en live action

Publié le par Lucille Bion,

Disney

Depuis qu'Harry Styles a décliné la couronne, on se demandait qui allait faire chavirer le cœur d'Ariel.

A voir aussi sur Konbini

C’était la dernière pièce du puzzle. Jonah Hauer-King vient de s’ajouter au casting de La Petite Sirène en live action, réalisé par Rob Marshall, pour interpréter le Prince Éric. L’acteur retrouve ainsi la chanteuse afro-américaine Halle Bailey, qui jouera la créature à queue de poisson, et Javier Bardem, qui prêtera ses traits au roi triton. La rappeuse Awkwafina, qui a explosé avec Crazy Rich Asians, se glissera sous les plumes d’Eurêka, et Jacob Tremblay sous les écailles de Polochon. Melissa McCarthy sera, quant à elle, la grande méchante du conte : Ursula.

Publicité

Jonah Hauer-King évince ainsi définitivement Harry Styles, d’abord pressenti pour le rôle, avant qu’il n’affirme qu’il ne souhaitait pas faire partie du projet. L’ancien chanteur des One Direction estimait que d’autres acteurs seraient plus adaptés pour interpréter Éric.

Publicité

Et l’heureux élu n’est pas encore très connu du public français. Âgé de 24 ans, l’Anglo-Américain Jonah Hauer-King a fait ses débuts au cinéma avec The Last Photograph en 2017, et a joué Laurie Laurence dans la série Little Women en 2017 aux côtés de Maya Thurman. Cette année, nous avons pu le voir dans L’Incroyable Aventure de Bella donner la réplique à Ashley Judd et Bryce Dallas Howard, ainsi que dans la série BBC, World on Fire.

Publicité

La Petite Sirène ne devrait voir le jour qu’en 2021, mais commencera sa production début 2020. Rob Marshall, le roi des comédies musicales hollywoodiennes contemporaines, à qui l’on doit notamment Le Retour de Mary Poppins, Chicago ou encore Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence, a déclaré qu’il souhaitait rester fidèle à l’histoire originale de La Petite Sirène et garderait ainsi le répertoire musical de base. Pour ajouter une touche de modernité au remake, Disney a invité Lin-Manuel Miranda pour enrichir la bande originale.

En attendant d’en savoir plus, on vous laisse en chanson :

Publicité