Oh, My Coins! : le “Vie de merde” des losers du bitcoin 😭

Publié le par Pierre Schneidermann,

Crédit : Tellmeimok via Wikimedia

A voir aussi sur Konbini

Dans la vie de tous les jours, on rencontre très peu de gens devenus riches grâce au bitcoin. En revanche, une majorité silencieuse existe bel et bien : nombreux sont ceux qui regrettent de n’avoir jamais investi, d’avoir revendu trop tôt ou encore d’avoir égaré le mot de passe de leur “wallet” sans lequel il est impossible de retrouver son stock de bitcoins. Autant de malchanceux qui auraient pu devenir millionnaires.

Publicité

Réconforter ces grands perdants du bitcoin, tel est le but de oh, My Coins! une sorte de “Vie de merde” (VDM) pour tous les losers du Bitcoin. Enfin, pas seulement : il est possible de verser des larmes sur les 30 cryptomonnaies les plus connues comme bitcoin cash, ethereum, monero ou encore dogecoin.

Publicité

Chaque petit mot posté sur oh, My Coins! raconte, outre l’anecdote, le nombre de bitcoins (ou autre) perdus ainsi que le nombre de dollars envolés. Petit florilège :

Traduction : “Un pote m’a proposé 1 000 bitcoins en échange du loyer, je lui ai dit de remballer sa monnaie magique d’Internet et de se barrer. Maintenant, il est millionnaire.”

Publicité

Traduction : “Je nous ai acheté, à moi et ma copine, un iPhone X. Et évidemment, dans les deux semaines qui ont suivi, la valeur de l’ether a doublé.”

Traduction : “J’ai tout perdu à cause d’un bogue de mon disque dur.”

Traduction : “J’avais obtenu 3 500 [bitcoins] en minant. J’avais totalement oublié cette histoire, j’ai acheté un nouveau PC… et je m’en suis rendu compte trop tard.”

Publicité

Traduction : “Je me suis fait entuber par MTGox. J’ai fait une réclamation pour retrouver mes [bit]coins, mais je n’ai jamais vu la couleur d’un p*** de centime.”

Traduction : “J’ai acheté des drogues sur Silkroad. Rétrospectivement, ce sont les drogues les plus chères que j’aie jamais achetées.”

***

Publicité

Il faut probablement prendre certains de ces petits mots avec des pincettes, comme des témoignages qui ne cherchent qu’à nous arracher des larmes (de tristesse ou de rire, on ne sait pas bien). Pour autant, une chose est certaine : selon une étude réalisée par la société d’analyse ChainAlysis en novembre dernier, 4 millions de bitcoins en circulation auraient été perdus pour toujours… Certains des fails de oh My Coins! ne sont donc pas des hoax.