Quand nous avons entendu parler de la maison de Barbie, il a été évident pour nous qu’il fallait protester. Nous ne voulons pas que les petites filles soient exposées dès le plus jeune âge à la propagande sexiste. La majorité des petites filles jouent avec une poupée qui dans la réalité serait anorexique et dont la vie consiste à attendre Ken dans la voiture.
Publicité
Et voilà Barbie devenue officiellement idéologie à combattre.
Publicité
Appel au boycott de Barbie
Allo la Terre ? Ici Barbie
Les raisons de ce mécontentement peuvent se concevoir et établir une hiérarchie des combats serait fort stupide. Mais si le symbole de Barbie pèse dans l’éducation des petites filles, quid du symbole de la lutte contre la Maison de Barbie ? A quoi rime un groupe d’extrême-gauche qui manifeste devant la maison rose d’une poupée ? La force rouge aurait-elle déteint ?
Il faut visiblement compter le rose et les poupées dans les nouvelles causes à défendre mais elles n’empêcheront toutefois pas l’ouverture de la Barbie Dreamhouse le 16 mai prochain. Elle ouvrira pendant trois mois avant d’être démontée et remontée dans d’autres villes d’Europe.
Source photos : Occupy Barbie-Dreamhouse
Publicité