Disparaissez d’Internet.
Internet, ce n’est plus ce que c’était. Les intox en tout genre s’incrustent sur nos fils d’actu, menaçant le journalisme de qualité tandis que la censure numérique atteint des sommets sans précédents. Le Web pourra-t-il incarner à nouveau la promesse de liberté qu’il a représenté ?
Si vous en avez marre des interventions sur votre boîte mails de Twitter et des propositions d’articles qui commencent par “Le top 7 de”, un site vient d’apparaître sur les radars. Deseat.me se propose “de tout simplement effacer tous vos comptes, en vous proposant des liens pour le faire”. Il suffit de se connecter à votre compte Google et de sélectionner les comptes que vous voudriez supprimer.
Le site vous propose d’effacer, de vous désabonner ou de garder, un à un, les comptes associés à votre adresse Google, que ce soit sur Facebook, Twitter, Evernote ou Dribbble. Le site est encore en développement et d’autres serveurs mails qui ne sont pas compatibles actuellement devraient un jour être accessibles.
Deseat.me est l’œuvre de mystérieux développeurs suédois : Wille Dahlbo et Linus Unnebäck. On sait peu de choses de ce groupe de franc-tireurs si ce n’est qu’ils tiennent par-dessus tout à votre droit à la vie privée.
Sur leur page, on peut lire :
Publicité
“Nous sommes très attentifs à la vie privée et à la sécurité des données. C’est notre souci le plus grand. C’est pour cette raison qu’on vous propose de l’appliquer à votre ordinateur. La seule chose que vous nous donnez, c’est les comptes que vous souhaitez supprimer. C’est tout. Et comme on utilise le protocole OAuth de Google, on a accès à aucune information.”
Publicité