Non, Christopher Nolan ne réalisera pas le prochain James Bond

Publié le par Marie Jaso,

A voir aussi sur Konbini

Après avoir longtemps partagé les noms des acteurs qu’ils voulaient voir incarner James Bond (quand Daniel Craig n’avait pas encore confirmé son retour), les aficionados de la saga voient aujourd’hui dans l’absence de réalisateur attitré à James Bond 25 l’occasion rêvée de projeter à nouveau leurs désirs – convergents – sur Christopher Nolan.

Publicité

Fan invétéré de la saga, le réalisateur avait en effet nourri ces rumeurs en juillet dernier, lorsqu’il avait partagé son amour pour les aventures de l’agent 007 dans une interview pour Playboy :

Publicité

“Un film sur Bond, carrément. Ces dernières années, j’ai parlé aux producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson. J’aime profondément le personnage, et j’ai toujours été excité de voir ce qu’ils en font. Peut-être qu’un jour, ça le fera. Il faut qu’on ait besoin de moi, si vous voyez ce que je veux dire. Il faut qu’il y ait un besoin de réinvention, qu’on ait besoin de moi. Et pour le moment, ils s’en sortent bien.”

L’éminent réalisateur britannique n’a, en plus, pas encore annoncé de projet depuis son dernier film Dunkerque (nommé dans pas moins de huit catégories aux Oscars, dont les prestigieuses Meilleur film et Meilleur réalisateur), ce qui fait qu’il apparaissait comme le candidat idéal à ce poste convoité. Mais, invité du programme de radio Desert Island Discs sur la BBC 4 le 18 février, le cinéaste a tenu à mettre fin à ces spéculations :

Publicité

“Je ne serai pas le réalisateur. C’est un non catégorique. Je pense qu’à chaque fois qu’ils embarquent un nouveau directeur, il y a des rumeurs quant à mon implication.”

Nolan étant hors course, l’étau se resserre entre David Mckenzie, Denis Villeneuve et Yann Demange, les trois réalisateurs encore en lice pour succéder à Sam Mendes et diriger Daniel Craig dans son rôle mythique, lequel enfilera le fameux costume une cinquième et dernière fois dans James Bond 25.

En salles le 8 novembre 2019.

Publicité