Apple lance l’iOS 8 et change la manière d’écrire un SMS

Publié le par Rachid Majdoub,

A voir aussi sur Konbini

Ce que va apporter iOS 8

Apple s’est principalement concentré sur son service de messagerie. iOS 8 apporte une évolution au niveau des notifications. Il vous sera désormais possible de répondre à un message sans quitter l’application sur laquelle vous étiez.
Lorsque vous recevrez une notification pour un message ou encore un commentaire Facebook, il s’affichera donc directement et vous pourrez y répondre sans fermer la fenêtre sur laquelle vous vous trouviez. Faire des recherches sur Twitter, recevoir un iMessage de sa maman, et pouvoir y répondre tout en restant sur le réseau social. Bon, c’est loin de changer la vie, mais ça la facilite quand même un tout petit peu.

Autre apport au niveau de la messagerie : un système de suggestion du mot suivant. Tim Cook a déclaré ce lundi que “iMessage est l’application la plus populaire de l’appareil, et de loin”. Il a ainsi présenté QuickType pour iMessage, une nouvelle fonctionnalité qui pourrait éliminer les erreurs de correction automatique embarrassantes.
Le clavier de l’iPhone est modifié avec un système de suggestion du mot suivant. Un système censé s’adapter à la personne avec laquelle on discute, et aux types de conversation que l’on mène avec nos interlocuteurs. En gros, l’iPhone apprend de vous, et s’adapte à la personne avec laquelle vous discutez. Fini les mots bizarres envoyés à vos amis et les moments gênants !
Par ailleurs, pendant vos conversations, vous pourrez savoir où se trouvent vos amis avec un système de géolocalisation intégré, et montrer à ces mêmes amis où vous êtes, soit pendant une heure, soit jusqu’à la fin de la journée ou jusqu’à ce que vous décidiez de mettre fin à votre localisation. 
Si vous êtes moins adepte des SMS, vous pourrez envoyer de l’audio, de la vidéo ou encore des messages photo depuis iMessage, le tout avec des messages d’auto-destruction, en concurrence directe avec l’application Snapchat.

Publicité

Apple se lance dans l’univers de la santé

La firme de Cupertino a présenté Health, une application consacrée au sport et à la santé. Elle sera reliée à des appareils connectés tels que des bracelets ou encore des montres, et en récupèrera les données. Avec cette nouveauté, Apple lance un véritable carnet de santé digital.


Il vous sera possible de centraliser les informations sur votre état de santé. Vous pourrez stocker les données collectées par les bracelets, qui seront chargés de surveiller votre activité ou encore votre sommeil. Les appareils connectés pourront même envoyer des alertes à votre médecin en cas d’urgence. Une nouveauté qui ressemble fortement à un Big Brother de votre corps.

Publicité

Des appareils ultraconnectés

iPhone, iPad et Mac ne feront plus qu’un. Avec le système Handoff, une continuité dans l’utilisation de ces appareils sera créée. Vous pourrez débuter la rédaction d’un courriel sur votre iPhone, et la poursuivre sur iPad ou Mac. Vous pourrez même poursuivre sur Mac la rédaction d’un SMS débuté sur votre smartphone ou encore répondre à un appel téléphonique depuis votre ordinateur.


Concernant votre Mac d’ailleurs, il sera équipé de l’OS X Yosemite. Ce nouveau système d’exploitation sera plus moderne. Sa barre de recherche pourra être utilisée pour trouver du contenu situé sur l’ordinateur et également sur Internet.
Ces quelques nouveautés sont censées apporter du confort à l’utilisateur, en facilitant ses interactions et ses recherches. Elles seront donc disponibles d’ici l’automne prochain, sûrement en même temps que la sortie de l’attendu iPhone 6. 

Publicité