Noah Centineo devrait être Musclor dans le film Les Maîtres de l’Univers

Publié le par Arthur Cios,

(© Netflix / Mattel)

Le nouveau chouchou d'internet montrera ses muscles dans la nouvelle version ciné du culte Les Maîtres de l'Univers.

A voir aussi sur Konbini

On se demandait quand le chouchou d’Internet, Noah Centineo, émergerait dans de gros blockbusters. Celui que l’on connaît pour ses rôles dans des comédies romantiques à grand succès produites par Netflix devrait déjà passer une tête dans le reboot de Charlie et ses drôles de dames. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que l’acteur américain de 22 ans soit la tête d’affiche d’une grosse production.

Publicité

C’est quasi chose faite. Selon le média américain The Wrap, Sony voudrait que ce dernier soit à la tête du casting de son remake des Maîtres de l’Univers. Et Noah Centineo en Musclor, c’est vrai que ça aurait de la gueule. Bon, il faudrait qu’il ait les cheveux blonds et qu’il gagne quelques centimètres de tour de biceps, mais rien n’est impossible. Sachant le potentiel bankable du jeune homme, ce serait une décision assez maligne de la part du studio.

Publicité

Si vous ne connaissez pas cette franchise, petit rappel : au tout départ, c’est une ligne de jouet Mattel, sortie en 1982, transposée en une puis plusieurs séries d’animation cultes, qui ont débouché sur une flopée de comics. Il s’agit d’un récit mêlant médiéval et science-fiction en gros, dans un univers fictif où le super-héroïque Musclor, à savoir l’identité secrète du Prince Adam et l’homme le plus puissant de l’Univers, doit combattre le sorcier maléfique Skeletor sur la planète Eternia.

Tout cet univers trouve son aboutissement sur grand écran, avec la sortie en 1987 d’un long-métrage en live action, porté par Dolph Lundgren dans le rôle principal, aux côtés de Courteney Cox et Frank Langella. Culte, car nanardesque, mais franchement oubliable. Et si vous nous trouvez dur, regardez ce trailer et vous comprendrez :

Publicité

Le film sera réalisé par les frères Aaron et Adam Nee, et le scénario a été réécrit par Matt Holloway et Art Marcum, déjà derrière le script d’Iron Man, du dernier Transformers et du prochain Men in Black — initialement, David S. Goyer (Blade, Dark Knight, Batman v Superman) avait pondu un scénario, mais le studio n’en était pas satisfait.

Aussi badass que casse-gueule, ce projet va devoir d’un côté contenter les fans très exigeants, et de l’autre, toucher tout un public qui ne connaît rien à tout ce schmilblick. Peut-être que Noah Centineo est la pièce maîtresse de ce puzzle. L’avenir nous le dira.

Publicité

Pour l’instant, le film n’a pas de date de tournage ni de sortie.