Seulement 24 ans et déjà dans la légende. Le rappeur Ninho a connu un succès fulgurant ces dernières années, au point d’obtenir des chiffres de ventes historiques. Comme le rapportent nos confrères d’Interlude citant Midi Minuit, l’interprète de “La vie qu’on mène” détient le record de singles certifiés, que ce soit d’or, de platine ou même de diamant.
Publicité
Ainsi, celui qui a récemment dévoilé sa nouvelle mixtape M.I.L.S 3 cumule pas moins de 70 singles d’or, 25 singles de platine et 10 singles de diamant. Et il suffit de se rendre sur le site de la SNEP pour constater ces chiffres hallucinants. Une réussite exceptionnelle, portée par une fan-base très friande de streaming et extrêmement fidèle, pour un artiste polyvalent mais encore inconnu du grand public il y a quelques années. Une performance impressionnante rendue possible notamment grâce à la spécialité de Ninho: les featurings.
Publicité
On pourra toutefois remarquer que Ninho partage le trône avec Booba et PNL au niveau des singles de diamant, avec dix unités chacun. S’il a obtenu quasiment toutes les certifications possibles, il ne lui manque désormais plus qu’un disque de diamant (plus de 500 000 ventes cumulées) pour compléter son riche palmarès. Un cap symbolique qui lui échappe encore, malgré le plébiscite de son premier album Comme prévu en 2017 ou encore le carton de son album Destin, paru l’année dernière et qui compte près de 430 000 ventes.