Avec les Daft Punk, Nile Rodgers a ravivé le souvenir des années 70 et d’un style de musique qu’il a en partie façonné. Il semblerait que l’expérience, ainsi que la lumière qui lui a permis d’obtenir pareille collaboration, lui ait donné envie de réitérer l’essai puisqu’il annonce, pas plus tard que ce matin, vouloir collaborer à nouveau avec le duo parisien.
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-daft-punk-get-lucky-ft-pharrell-williams-first-live-performance-hd-htc-live?sharedUrl=https://www.konbini.com/music/get-lucky-daft-punk-live-pharell-williams/” frameborder=”0″ ]
Plutôt qu’un projet original c’est sur une série de chansons de Chic que les Daft Punk vont se pencher. Et un accord de principe semble avoir déjà été obtenu. Nile Rodgers déclare ainsi sur DJAZZtv :
Publicité
Les Daft Punk veulent au moins faire une chanson avec moi, ce qui serait un plaisir. Parce qu’ils respectent la musique et qu’ils la comprennent.
Publicité
Pour la petite histoire, ces enregistrements Nile Rodgers les a retrouvé alors qu’il signait un “deal” pour son premier album solo. L’intéressé précise :
Avoir retrouvé ces chansons que je pensais perdu alors que je signais pour premier “deal” pour un album solo est vraiment quelque chose de formidable. En fait, pas mal de mes compères de Chic jouaient sur des chansons sur lesquelles je travaillais en solo. Ce disque, je l’appelle “The Lost Chic Album” même s’il s’agit vraiment d’un album solo.
Publicité
On vous conseille également :