Publicité
La Nike Air Max Plus, dite la “Requin”, est une paire légendaire pour les aficionados de Nike. C’est pourquoi pour les 20 ans de sa pièce maîtresse, la marque au Swoosh vient de dévoiler un nouveau modèle stylisé aux couleurs de Paris. Ainsi, pour coller au mieux à la “ville lumière”, cette nouvelle TN revisitée a mélangé les coloris emblématiques des Tiger et Hyper Blue déjà existants. Visuellement, l’alchimie offre un cocktail unique, agressif et explosif à la gloire de la capitale. Pari réussi.
Publicité
Mais que serait un modèle mythique revisité sans les icônes adéquates pour les porter ? En cela, la boutique Opium s’est associée à AP et Rim’K du groupe 113 pour assurer la promotion de sa paire. Des ambassadeurs de choix puisque les deux rappeurs n’ont jamais caché être des admirateurs de la Requin. Dans leurs clips, sur les photos promotionnelles de leur premier album, la paire est partout.
Publicité
Les deux rappeurs se sont donc donné rendez-vous au 113 rue Camille-Groult à Vitry-sur-Seine. Un lieu qui n’a rien d’anodin puisque c’est ici que le groupe a forgé sa légende et son histoire. Quoi de mieux alors que de revenir là où tout a commencé pour parler, non sans une certaine nostalgie, de cette paire de sneakers qui les a fait tant rêver ? Rim’K explique également que la Tn était comme une fierté, une deuxième peau pour les jeunes issus des quartiers populaires de la banlieue parisienne.
“T’étais mineur, tu voulais ta paire de Requin. Elle était agressive et pour des gars comme nous, elle allait bien avec notre caractère. C’est une paire qui a traversé les temps, c’est une paire légendaire. Pour le premier album de 113, Les Princes de la ville, toute la com’, toutes les photos, la pochette, il y avait des Tn partout. […] Aucune autre paire de chaussures ne ressemble à la Requin. Même quand tu la portes, elle reste agressive et ça, c’est quelque chose qu’on apprécie. Elle est unique, la Requin, c’est la Requin”.
La Nike Air Max Plus “Paris” est une exclusivité française à retrouver dans les boutiques Opium au prix de 170 euros.
Publicité