Natalie Portman va reprendre le marteau dans Thor 4

Publié le par Lucille Bion,

Par ailleurs, Tessa Thompson, aka Valkyrie, jouera le premier personnage LGBTQ+ du MCU.

A voir aussi sur Konbini

On n’attendait rien de la Comic-Con 2019, qui se déroulait ce week-end à San Diego, mais finalement… Entre Mahershala Ali qui incarnera Blade et les suites annoncées de Black Panther et Doctor Strange, les nouveaux projets de Marvel font saliver.

Publicité

Parmi les nombreuses surprises, Marvel a annoncé un Thor 4, sous-titré “Love and Thunder”, dans lequel Natalie Portman aura un rôle déterminant pour le futur la franchise. Dans les deux premiers films, elle incarnait la scientifique Jane Foster, dont Thor tombait amoureux. Après une vague apparition (via des images tirées de Thor : Le Monde des ténèbres) dans Avengers : Endgame, désormais le film le plus rentable du monde, la comédienne va reprendre tous les super-pouvoirs liés au marteau Mjölnir. 

Publicité

Dans le dernier Avengers, on a retrouvé un Thor alcoolique et bedonnant qui a remis les clés du royaume d’Asgard à Valkyrie, jouée par Tessa Thompson. Dans le prochain Thor, la guerrière sera à la recherche de sa future reine, ce qui fera ainsi d’elle le premier personnage LGBTQ+ de tout le MCU. 

Publicité

Dans les comics de Jason Aron, Thor finit par avoir sa version féminine. Jane Foster est rapidement considérée comme une possible candidate pour succéder au dieu du tonnerre mais, à cause d’un cancer , son rôle est remis en cause. À chaque fois qu’elle se transforme et utilise ses pouvoirs, son cancer prend de l’ampleur et elle devient de plus en plus souffrante. En tout cas, depuis Wonder Woman, les femmes dans les films de super-héros ne sont clairement plus limitées à des personnages de demoiselles en détresse.