Nas, c’est une dizaine d’albums en un peu plus de 20 ans de carrière, dont Illmatic (1994), considéré comme l’un des plus cultes de l’histoire du rap, tout comme It Was Written (1996) ou God’s Son (2002). Cinq ans après avoir sorti son dernier LP, Life Is Good (2012), la légende de New York confirme la sortie de son nouvel album en cette heureuse année 2017.
Publicité
Une annonce qui vient après une première information, donnée en 2016 sur l’album de DJ Khaled avec le titre “Nas Album Done” (“Le nouvel album de Nas est terminé”) ; tout en précisant, dans les paroles, “qu’il ne sera pas prêt tant qu’il ne débarquera pas dans la rue”.
Publicité
Cette fois, la rue peut se préparer à accueillir à ciel ouvert le 11e album de Nasty Nas, comme il le confie dans une récente interview accordée au magazine Billboard. Il sortira cette année, “c’est sûr”, et n’a “pas encore de nom“, a déclaré le boss du label Mass Appeal, annonçant quelques surprises pour les fans : “On peut balancer un premier single, mais on voudrait faire quelque chose de différent.” Le parolier de Brooklyn a par ailleurs discuté de son label, ou encore d’une collaboration avec son jeune protégé Fashawn…
En attendant, Nas prépare aussi le pilote de sa prochaine série pour la chaîne BET, Street Dreams, tout en poursuivant son travail de producteur sur The Get Down, dont la saison 2 a été lancée vendredi dernier sur Netflix. Avec, comme cadeau, un morceau inédit du rappeur, “Angel Dust”, à écouter ci-dessous :
Publicité