Le mythique groupe Kraftwerk va donner trois concerts à la Philharmonie de Paris

Publié le par Guillaume Narduzzi,

BERLIN, GERMANY – SEPTEMBER 09: Kraftwerk perform on stage on Day 2 at the fourth edition of Lollapalooza Berlin at Olympiastadion on September 9, 2018 in Berlin, Germany. (Photo by Joseph Okpako/WireImage)

A voir aussi sur Konbini

Berlin, 2018. (Photo by Joseph Okpako/WireImage)

Publicité

Dans le cadre de son exposition “Rêve électro, de Kraftwerk à Daft Punk” à venir, la Philharmonie de Paris a eu la bonne idée d’inviter des précurseurs de la musique électronique : Kraftwerk. Les membres du groupe allemand, qui faisaient figure de pionniers du genre dans les années 1970, donneront trois concerts les 11, 12 et 13 juillet prochains dans l’institution parisienne.

Publicité

L’exposition en question se tiendra du 9 avril au 11 août et évoquera les nombreuses composantes techniques de la musique électronique, à commencer par le mix et le sampling. Mais ce n’est pas tout puisque les différentes cultures associées à ce courant musical seront également exposées.

Publicité

Ainsi, l’exposition retracera la vaste histoire des musiques électroniques, “de Kraftwerk à Daft Punk”, nous promet-on même. Nul ne sait si Thomas Banglater et Guy-Manuel de Homem-Christo ont également prévu d’enfiler leurs casques pour faire un tour à la Philharmonie de Paris, mais l’idée est loin de nous déplaire.