Le mystère de la tombe de Freddie Mercury reste entier

Publié le par Tomas Statius,

A voir aussi sur Konbini

La fameuse découverte

Si bien que plus de 20 ans après sa disparition, on vient tout juste (il y a à peu près une semaine) de découvrir l’endroit où reposent les cendres de l’artiste même si selon certaines rumeurs celles-ci pourraient autant être à Zanzibar (là où il est né), à Genève sur les bords du Lac Léman (là où il avait élu domicile), ou dans le jardin de sa maison de Kensington (selon Jim Hutton de Queen dans une interview datant de 1994). Avant l’annonce que les cendres du chanteur seraient dans le cimetière de Kensal Green.
Qu’est ce qui a mis la puce à l’oreille ? Une plaque, où le nom patronymique du chanteur est mentionné, avec sa date de naissance, de décés, et une mention en français signé “M”, on pense pour Mary Austin, compagne de Freddie Mercury :

Publicité

Pour être toujours près de toi, avec tout mon amour

Publicité

Le contre coup fâcheux

L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais une semaine seulement après la réjouissante nouvelle, la tombe supposée de Freddie Mercury est devenue une scène de crime. En effet il semblerait que la plaque funéraire en question ait été dérobée dans la nuit de mardi à mercredi, laissant encore une fois dans l’expectative les fans et les proches.
Une fan interviewée par le quotidien britannique The Mirror déclare :

Publicité

La plaque s’est envolée. Le mystère à peine résolu, tout ça ajoute un nouveau chapitre à cette histoire. C’est très étrange mais l’intrigue et l’intérêt du dénouement en sont rehaussés.

Pas sûr que cette vision des choses soit unanimement partagée.
Source : NME // THE MIRROR // THE DAILY MAIL