Publicité
Après La Belle et la Bête, Le Livre de la jungle, Dumbo et Le Roi Lion, Disney nous propose un remake en live action de Mulan. Le nouveau film nous emmène dans les somptueux décors de la Chine (et de la Nouvelle-Zélande) et nous montre des scènes d’entraînement épiques, ainsi que des mouvements de combat parfaitement maîtrisés et une guerrière déterminée.
Publicité
Mulan est interprétée par Liu Yifei, aka Crystal Liu, une star du grand écran en Chine. Son personnage, comme dans le dessin animé de 1998, est promis en mariage mais changera son destin en s’engageant dans l’armée, contre le gré de sa famille et les ordres de l’empereur, joué par Jet Li. Mulan se déguisera en homme pour défendre son peuple contre l’invasion des Huns.
C’est la réalisatrice Niki Caro, qui s’était fait remarquer dès le début de sa carrière au Festival de Cannes, qui a dirigé cette forte tête. Après le succès de Paï et La Femme du gardien de zoo, Disney lui a confié les rênes de ce remake. Si les premières images sont convaincantes, on attend dans les prochaines images que Mushu le dragon et Cri-Kee le criquet pointent le bout de leur nez. Le film sortira le 25 mars 2020 en France.
Publicité