Traduction : “Aux enfants de Satan, vous les musulmans êtes viles et sales. Vos mères sont des putes et vos pères sont des chiens. Vous êtes le diable. Votre dieu est Satan. Mais votre heure est arrivée. Il y a un nouveau shérif en ville… le président Donald Trump. Il va nettoyer l’Amérique et la faire briller de nouveau. Il va commencer par vous les musulmans. Il va vous faire ce que Hitler a fait aux juifs. Vous les musulmans feriez de faire vos bagages et de vous mettre hors de sa portée. C’est une belle époque pour les patriotes américains. Longue vie au président Trump et que dieu bénisse les États-Unis. Des Américains pour un meilleur mode de vie.”
Publicité
Ce n’est un secret pour personne : des suprémacistes blancs et des groupes néonazis soutiennent Donald Trump. Celui-ci a même désigné un des héros de “l’alt-right”, Steve Bannon, comme futur chef de la stratégie de la Maison-Blanche.
Il y a une semaine, le National Policy Institute, un think tank d’extrême droite réactionnaire et ouvertement raciste dirigé par Richard Spencer, a organisé une conférence à Washington D.C. durant laquelle le leader suprémaciste a scandé “Hail Trump” tandis que des saluts nazis s’élevaient dans le public. Face à ce déferlement de xénophobie, Donald Trump s’est pour l’instant contenté d’un faible rappel à l’ordre lors de l’interview qu’il a accordée à 60 Minutes.
Heureusement, il y a aussi des gens comme cet anonyme qui a pris la pose, le 26 novembre, devant une mosquée du Texas avec dans les mains un panneau sur lequel on peut lire : “Vous êtes des nôtres. Restez forts. Soyez bénis. Nous sommes une même Amérique.”
Man outside of a mosque in Texas this morning pic.twitter.com/bsbfW1PkA9
— Charles Finch (@CharlesFinch) November 26, 2016
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet
Publicité