Mort de Bill Withers, auteur du sublime “Ain’t No Sunshine”

Publié le par Louis Lepron,

Un géant de la soul nous a quittés.

A voir aussi sur Konbini

Publicité

Le chanteur soul américain Bill Withers, connu notamment pour des titres comme “Ain’t No Sunshine” (extrait de son tout premier album de 1971, Just As I Am), “Lovely Day”, “Lean on me”, ou encore “Just the Two of Us”, est décédé à l’âge de 81 ans, rapportent vendredi plusieurs médias internationaux, des suites de complications cardiaques.

Publicité

Il était originaire de la Virginie occidentale et était surnommé le “[Bruce] Springsteen afro-américain”, selon le musicien Questlove du groupe The Roots. “Nous sommes dévastés par la perte de notre mari et père bien-aimé et dévoué. Un homme solitaire, avec un cœur qui veut se connecter au monde entier, avec sa poésie et sa musique, il parlait honnêtement aux gens et les reliait les uns aux autres”, a indiqué sa famille dans un communiqué.

Et de poursuivre :

Publicité

“Sa vie est aussi privée que celle de sa famille et de ses amis intimes, et sa musique appartient à jamais au monde. En ces temps difficiles, nous prions pour que sa musique soit une source de confort et de divertissement, car les fans s’attachent à leurs proches.”

Konbini avec AFP