Depuis dimanche, une publicité pour Human Rights Campaign financée par Brad Pitt circule sur les chaînes américaines et le web. L’acteur est le narrateur de ce spot de 30 secondes qui survient quelques jours après que l’Etat de Washington notamment ait adopté le mariage gay.
Publicité
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/delicious-embed-dawn-of-a-new-day-for-marriage-equality” width=”620″ height=”349″]
Publicité
La paix, la justice et la dignité humaine ont toujours guidé notre voyage vers une union parfaite. A présent, dans tout notre pays, nous sommes solidaires pour donner le droit aux Américains gays et lesbiennes de se marier avec les personnes qu’ils aiment. Et avec des victoires historiques pour le mariage, nous avons délivré un mandat pour une égalité complète. Le vent a tourné mais notre voyage commence seulement maintenant. (…) Le début d’un nouveau jour pour l’égalité du mariage.
La voix de Morgan Freeman résonne de solennité dans ses films comme dans les causes qu’il défend. En espérant que son echo porte jusqu’en Californie où la loi sur le mariage gay doit être votée le 3 décembre prochain.
Publicité