Publicité
Midsommar fait partie des “objets filmiques non identifiés”. Ce film d’horreur, qui se déroule uniquement durant la journée, déroute et impressionne. Il n’y a bien que A24 pour laisser Ari Aster pondre ses cauchemars éveillés, pour le plus grand bonheur des amoureux de l’horreur. Et malgré l’échec relatif du film (surtout compte tenu de l’énorme succès du premier long-métrage d’Ari Aster, Hérédité), le studio sait comment faire plaisir aux fans du cinéaste américain.
Publicité
IndieWire nous apprenait ainsi il y a une semaine qu’une version plus longue du film s’apprêtait à sortir outre-Atlantique. Et aujourd’hui, un trailer intitulé “The Director’s Cut” vient de pointer le bout de son nez. C’est ce que propose Ari Aster avec cette nouvelle version de 2 heures et 51 minutes, qui fait donc une vingtaine de minutes de plus que le film sorti en salles en France le 31 juillet dernier.
Pour la faire courte, voilà ce qu’on peut retenir au sujet de ces nouvelles images : dans cette nouvelle variante, Christian passe encore plus pour un connard, la fin est encore plus satisfaisante et la culture Hårga semble encore plus glauque. Ça s’annonce bien, quoi. Pour le moment, seul le public américain pourra apprécier cette nouvelle version dans une sélection de salles obscures aux États-Unis.
Publicité